#CES : un premier capteur d'empreinte fonctionnel sous l'écran... Est-ce vraiment trop tard ?
Par Didier Pulicani - Publié le
C'est en réalité la société Synaptics (pressentie également chez Samsung) qui fournit le composant, ce dernier aurait nécessité
des annéesde recherche, notamment parce qu'il ne fonctionne qu'avec des écran OLED (le LCD et son rétroélcairage n'était pas compatible). Clear ID (c'est son nom) serait donc prêt pour la production de masse et pourrait bien débouler dans certaines modèles de 2018.
Toutefois, comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, le processus parait encore bien lent face à Face ID ou à Touch ID, mais les progrès sont rapides sur ce type de technologie. La vraie question est plutôt de savoir si tout cela arrive déjà trop tard ou si la reconnaissance faciale aurait encore parfois besoin d'être épaulée par le doigt. Pour utiliser l'iPhone X depuis le premier jour, il y a effectivement certaines situations où le code est nécessaire (sur l'oreiller, posé sur une table, de côté...) et où Touch ID sous l'écran serait sans doute plus rapide. La question est aussi de savoir si Face ID va petit à petit combler tous ces manques, qui n'est pas non plus impossible.
Source