Actualité

iPhone

Ralentissements des anciens iPhone : Apple poursuivie en justice !

Par Laurence - Publié le

Après qu'Apple a assuré que la gestion de la consommation n'est pas une fonctionnalité qui a été mise en place pour obliger les utilisateurs à mettre à niveau leur iPhone en ralentissant délibérément les périphériques, un résident de Los Angeles n'a apparemment pas été convaincu par l’explication et a engagé un recours collectif contre la firme californienne.

Ralentissements des anciens iPhone : Apple poursuivie en justice !


Selon Stefan Bodganovich (le demandeur), les propriétaires ne sont pas d'accord avec cette décision et considèrent que cela nuit à la valeur des appareils. C'est d'ailleurs l'impact pour les utilisateurs de l'iPhone 7 qui semble poser les plus de problèmes.

L’homme demande à Apple d'arrêter de limiter les appareils plus anciens et de verser une compensation financière aux personnes concernées. Le 20 décembre, Cupertino précisait qu’elle ne pouvait rien faire pour arrêter le processus de vieillissement des batteries et utilisait en fait des techniques de gestion de l'alimentation pour tenter de prolonger la vie de l'iPhone et de sa batterie, un procédé pouvant entrainer des ralentissements.

Source