Actualité

iPhone

Sondage : que pensez-vous de la décision d'Apple de "ralentir" les anciens iPhone ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Cette nuit, Apple a confirmé la rumeur qui courait depuis des semaines : la firme ralentit donc effectivement les anciens téléphones dont la batterie n'est plus de première jeunesse :

Notre objectif est de fournir la meilleure expérience aux clients, ce qui inclut des performances globales meilleures et prolonger la vie de leurs appareils. Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une extinction inattendue de l'appareil pour protéger ses composants électroniques.

L'année dernière, nous avons publié une fonctionnalité pour l'iPhone 6, l'iPhone 6s et l'iPhone SE afin de lisser les pics de consommation uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l'appareil ne s'éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l'iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d'ajouter le support pour d'autres produits à l'avenir.


L'idée est donc louable sur la papier, mais vous êtes malgré tout nombreux à trouver ces appareils difficilement utilisables au quotidien. Alors, vaut-il mieux préserver une batterie fatiguée ou préserver les performances, quitte à voir les iPhone s'éteindre sans crier gare ? C'est l'objet de notre sondage :



Sondage : que pensez-vous de la décision d'Apple de "ralentir" les anciens iPhone ?