Apple voudrait des apps universelles capables de tourner sur iPhone, iPad et Mac
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est en tous cas ce que clame Mark Gurman, souvent bien renseigné sur les projets de la firme de Cupertino, qui annonce que cette nouvelle manière de procéder pourrait entrer en vigueur auprès des ingénieurs d'Apple dès le début de l'année prochaine.
D'après le journaliste de Bloomberg, qui cite une source proche du dossier, ce projet secret porterait le nom de
Marzipanet devrait se concrétiser avec les prochaines itérations majeures d'iOS et de macOS, qui seront a priori dévoilées en juin prochain, pendant la WWDC, et lancées à l'automne 2018.
Au lieu de développer (au moins) deux versions différentes de leurs apps, pour iPhone et iPad d'un côté, et pour Mac de l'autre, les développeurs pourraient ainsi disposer des outils leur permettant de mettre au point une seule application pour les appareils mobiles et fixes, et ainsi faciliter la distribution des futures mises à jour.
Les plans d'Apple, qui ne seraient a priori officialisés qu'au début de l'été 2018, pourraient toutefois évoluer d'ici la prochaine WWDC. Dans le cas contraire, on peut probablement s'attendre à un rapprochement de l'App Store et du Mac App Store d'ici un an ou deux. Notez que si la boutique d'iOS a eu droit à un relooking complet à l'occasion de la sortie d'iOS 11, le Mac App Store a conservé son interface
Source