Actualité

iPhone

Un iPhone 5s apparaitra dans le prestigieux Academy Museum dédié à la vidéo (en 2019)

Par Didier Pulicani - Publié le

La qualité vidéo des smartphone est désormais telle qu'elle peut allègrement suffire pour tourner des reportages... et mêmes des films !

Rappelez-vous, en 2015, Laura vous parlait du long métrage Tangerine, de Sean Baker, qui avait été entièrement tourné avec un iPhone 5s et présenté ensuite au Sundance Festival, l'un des plus gros festival du film indépendant des États-Unis.

Pour atteindre cette performance, Sean Baker a non seulement utilisé trois iPhone 5s, mais aussi l'application Filmic Pro-Video Camera, un Steadicam et une palette de lentilles. C'était étonnement facile s'était exclamé le scénariste et réalisateur, dont le budget était serré.




L'un de ces trois appareils désormais cultes fera donc son apparition au futur musée Academy Museum qui ouvrira en 2019 et qui sera -c'est une première- dédié à la création vidéo. Le réalisateur en a profité pour sortir un petit bout de vidéo, qui sera diffusée sur place et qui explique les rudiments pour parvenir à réaliser un long métrage avec ce type d'appareils.

Voilà qui pourrait inspirer les plus jeunes et leur rappeler qu'avec un simple smartphone (un peu équipé, c'est vrai), il est désormais possible de réaliser un film de qualité avec des moyens techniques limités.

Un iPhone 5s apparaitra dans le prestigieux Academy Museum dédié à la vidéo (en 2019)