Actualité

iPhone

L'application Seeing AI de Microsoft est disponible en France et reconnait l'écriture manuscrite

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Microsoft a présenté cette semaine à San Francisco la première mise à jour majeure de Seeing AI, son application destinée aux malvoyants et au non-voyants, qui offre une description audio de tout ce qui passe devant l'appareil photo d'un iPhone, à grand renfort d'intelligence artificielle.

L'application Seeing AI de Microsoft est disponible en France et reconnait l'écriture manuscrite


Jusqu'à présent réservée aux États-Unis, l'app est désormais proposée dans 35 pays, y compris en France et dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et peut désormais reconnaitre les billets et pièces en euros, livres sterling, et dollars américains ou canadiens.

Seeing AI, dont les explications ne sont pour le moment disponibles qu'en anglais, est également capable de mettre un nom sur des objets, une scène ou des couleurs, décrire la luminosité ambiante, de reconnaitre les visages et les émotions des proches, ou encore de lire des textes, y compris manuscrits.

L'utilitaire dispose enfin d'une extension à ajouter au tiroir de partage d'iOS, lui permettant de décrire les images d'autres applications, comme celles transmises dans un mail ou stockées dans la pellicule de l'iPhone.

Seeing AI est disponible gratuitement dans l'App Store et ne comprend aucun achat in-app. L'application est compatible avec les iPhone 5c/5s minimum, équipés d'iOS 10 ou plus récent.

Seeing AI

Seeing AI

Microsoft Corporation

Télécharger