Lisa Jackson, spécialiste de la promotion verte des iPhone X, 8 et 8 plus
Par Laurence - Publié le
La VP revient sur les efforts accomplis par Apple pour protéger la planète -le but étant de se tourner vers le Graal du 100% recyclable :
C'est une combinaison entre une vraie réduction des déchets d'aluminium et l'utilisation de l'aluminium dans le corps du smartphone, ainsi que l'utilisation d'eau à ultra haute pression (ndlr : pour la découpe), ce qui représente une grande part de l'empreinte carbone de l'aluminium. Donc, les émissions de gaz à effet de serre par gramme pour l'aluminium utilisé dans l'iPhone 8 fait 11% de moins que l'iPhone 7 et 83% de moins que l'iPhone 6.
En outre, elle insiste sur l'emballage lui-même de l'iPhone, en précisant que la diminution de l'empreinte carbone (-50% par rapport à l'iPhone 7) est principalement due à l'utilisation de plastiques, mais également l'utilisation de plus petites boites et le recours à deux nouveaux fournisseurs d'emballages engagés à l'initiative d'énergie propre. Rappelons que globalement, les deux derniers modèles d'iPhone présentent 6% de moins d'émissions de carbone par téléphone que les générations précédentes.
Source