Actualité

iPhone

Apple investira 390 millions de dollars dans Finisar !

Par Laurence - Publié le

Apple vient d’annoncer son intention d'investir 390 millions de dollars dans la société Finisar. Cette dernière fournit des composants pour les vertical-cavity surface-emitting lasers (VCSEL) présents dans la caméra True Depth de l'iPhone X.

Cette somme servira à construire une usine au Texas pour fabriquer plus de puces, et est issue du fonds d'un milliard de dollars, qu'Apple a créé en 2017 pour stimuler l'innovation et créer des emplois aux États-Unis. Selon Apple, ceci permettra à Finisar d'augmenter de manière exponentielle ses dépenses de R&D et de production de VCSEL, qui alimentent certaines des fonctionnalités phares de l'iPhone X, telles que Face ID, les Animojis ou le mode Portrait.

Apple investira 390 millions de dollars dans Finisar !


Jeff Williams Chief Operating Officer chez Apple, précise ainsi que les VCSEL alimentent certaines des technologies les plus sophistiquées que nous ayons développées et nous sommes ravis de collaborer avec Finisar au cours des prochaines années pour repousser les limites de la technologie VCSEL et des applications qu'elles permettent. La technologie est prometteuse et Finisar est une entreprise avec une longue histoire de mise en avant de ses employés et de soutien de la communauté dont elle fait partie. Nous sommes extrêmement fiers que notre participation aidera à transformer une autre communauté américaine en une puissance de fabrication.

De son côté, Jerry S. Rawls, PDG de Finisar déclare être ravis de continuer avec Apple notre innovation d'une technologie qui a un potentiel énorme. Lorsque vous combinez notre capacité éprouvée à fabriquer des produits exceptionnels avec notre nouvelle installation à Sherman, à la pointe de la technologie, nous sommes convaincus que nous pouvons atteindre notre objectif commun d'offrir aux consommateurs des fonctions incroyablement excitantes. Il faut de bonnes personnes pour alimenter notre travail et c'est pourquoi nous sommes ravis d'ajouter le site de Sherman à notre famille.

Source