La collection de synthétiseurs Syntronik s'ouvre à l'iPhone et aux Audio Units
Par June Cantillon - Publié le
En passant en Syntronik l'assortiment de synthétiseurs de légende étale son contenu gargantuesque non seulement sur les tablettes mais aussi sur les smartphones de Cupertino. Si les 25 sons de la version gratuite permettront de se rendre compte des possibilités offertes par le soft, c'est en débloquant les 38 claviers via les achats intégrés - 64,99€ pour l'intégralité du contenu ou 7,99€ pour l'une des 17 familles d'instruments- que Syntronik dévoilera son plein potentiel.
Autre nouveauté bienvenue, la possibilité d'utiliser le programme via les plugins Audio Units dans GarageBand, Cubasis 2, Auria,AUM - Audio Mixer, ou toute autre application acceptant le format AU.
Le logiciel croule tout simplement sous les émulations réussies de machines de rêve, Minimoog, Oberheim, Roland Juno et Jupiter ou encore l'ARP Solina, tous répondent présents et bien peu manquent à l'appel. Acquérir l'ensemble de ces mythes -a fortiori en parfait état de fonctionnement- demanderai un temps certain, de l'argent et une pièce dédiée climatisée tant plusieurs de ces modèles sont connus pour faire office de chauffage d'appoint une fois allumés. Là, au frais dans votre poche, ce seront 1200 presets et 37 effets qui attendront d'accompagner vos doigts agiles sur le chemin de la composition.