Des commandes en baisse pour les composants de l'iPhone X
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Quatre partenaires de la firme de Cupertino, chargés de fabriquer les composants de son nouveau joujou, auraient ainsi vu leurs volumes de commande se réduire de manière significative au mois de novembre, une tendance qui se poursuivrait jusqu'à la fin de cette année.
D'après les bonnes sources de Digitimes, Largan Precision, qui produit les capteurs photo de l'iPhone X, verrait ses bénéfices stagner en novembre, tandis que Catcher Technology et General Interface Solution, respectivement responsables de la fabrication du châssis et de la couche tactile de l'appareil, enregistreraient une légère baisse de leurs bénéfices. TPK (production des modules tactiles) s'attendrait enfin à un net recul de son chiffre d'affaires d'ici la fin de l'année.
La situation est cependant loin d'être inquiétante et les prévisions restent optimistes pour le premier trimestre 2018, pendant lequel l'iPhone X devrait réaliser de meilleures performances que ses devanciers à la même période, avec une forte demande en janvier et février et un retour au calme vers le mois de mars... juste avant la présentation de l'iPhone SE 2 ?
Source