Jackpot : les apps mobiles pèseront 110 milliards en 2018 !
Par Laurence - Publié le
En outre, l'introduction d’un nouveau modèle économique -celui des abonnements intégrés aux applications- commence à avoir un impact significatif sur la part des dépenses de consommation. En effet, bien que les jeux dominent encore en capital, la croissance des abonnements leur est désormais supérieure.
Au niveau de la répartition géographique, certains pays se distinguent tout particulièrement, comme la Chine qui affiche une croissance dépassant largement le taux du reste du monde. C'est d'autant plus remarquable que le pays est déjà le premier marché pour les dépenses de l’App Store.
Parmi les autres modifications susceptibles d’impacter le segment, les révisions de l'App Store d'Apple et de Google Play visant à améliorer la découverte d'applications continueront à prendre de l'ampleur, ce qui entraînera une augmentation des téléchargements d'applications de divertissement et d'autres applications destinées aux loisirs des utilisateurs. Cette découverte accrue entraînera également une augmentation des achats in-app, a déclaré App Annie. Pendant ce temps, les applications et les utilitaires basés sur les besoins seront encore plus souvent trouvés par les recherches dans les boutiques d'applications et les recommandations de bouche-à-oreille.
Source