Actualité

iPhone

35% des consommateurs désirant acheter un iPhone prendront un X (Barclays)

Par Laurence - Publié le

La société d'étude Barclays dévoile aujourd'hui un nouveau rapport présentant les intentions d'achat et de renouvellement des smartphones, avec une belle victoire d’Apple Ainsi Mark Moskowitz indique que, selon un sondage effectué auprès d'environ 1 000 consommateurs, répartis dans quatre pays (États-Unis, Royaume-Uni, Chine et Allemagne), 62% prévoient de changer leur smartphone dès l'année prochaine, tandis que 72% prévoient de le faire dans les 18 prochains mois.

35% des consommateurs désirant acheter un iPhone prendront un X (Barclays)


Parmi ceux qui envisagent d'acheter un nouveau smartphone, Apple serait le choix le plus populaire : 54% des sondés prévoiraient de choisir un iPhone, alors que 35% ont clairement évoqué l'iPhone X comme prochain achat. L’étude note que l'intérêt pour le numéro X est considérablement plus élevé maintenant que l'appareil est disponible depuis près d’un mois (et que les stocks seraient assurés).

En août, seulement 18% des acheteurs d'iPhone déclaraient qu'ils dépenseraient 1 000 $ et plus pour renouveler leur appareil. Le petit plus concerne les 23% des personnes interrogées qui n'ont pas de smartphone d'Apple et qui envisagent l'achat d'un iPhone.

Source