Actualité

iPhone

iOS et Android plantent tous les deux (le second plus que le premier)

Par Laurence - Publié le

Régulièrement, des experts comparent les fonctionnalités et les performances des smartphones iOS et Android. C'est au tour de Blancco Technology de publier sa dernière étude sur le sujet, le Q3 2017 State of Mobile Device Performance and Health report. D'après elle, les iPhone d'Apple seraient victorieux (par défaut) face à un taux de défaillance d'Android s'élevant à 30%, soit presque deux fois plus qu'un appareil iOS (16%).

Cependant, une petite nuance est à apporter. En effet, les deux appareils ont vu leurs taux d'échec augmenter d'un trimestre à l'autre, de 12% (iOS) et 25% (Android). Sur le trimestre analysé, l'iPhone 6 affichait le taux d'échec le plus élevé (26%), suivi de l'iPhone 6S (11%) et de l'iPhone 7 Plus (9%). Les autres constructeurs sont confrontés aux mêmes problèmes, Samsung étant le fabricant Android avec le taux d'échec le plus élevé (53%) face au 4% et 2% de Xiaomi et LG.

iOS et Android plantent tous les deux (le second plus que le premier)


Les problèmes liés au Wi-Fi et au Bluetooth entraînent des retards fréquents sur les appareils iOS. Sur la base des données de diagnostic du trimestre, le Wi-Fi représentait 3% des problèmes de performances dans le monde sur les appareils iOS, suivi du récepteur (2%) et du Bluetooth (2%). La charge de la batterie s'est classée au quatrième rang des problèmes de performance les plus courants (5%) sur les smartphones Android.

Du côté des applications, les app iOS plantent sept fois plus souvent que les applications Android. Au troisième trimestre de 2017, les applications iOS se sont effondrées à un taux de 57%, comparativement à 8% pour les applications Android.

Source