Accès facile : une méthode plus fun pour faire descendre les interfaces d'iOS sur l'iPhone X
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Accès facile, également connue sous son nom anglais
Reachability, à activer au préalable depuis les réglages d'iOS.
Une fois en place, cette option permet ainsi de faire descendre de quelques centimètres les interfaces d'iOS, facilitant ainsi l'utilisation de l'iPhone à une main et l'accès aux fonctionnalisés situées tout en haut de la dalle, comme le centre de contrôle.
Pour cela, il suffit normalement de faire glisser son doigt de haut en bas en partant de la barre fonctionnelle visible au pied de l'écran. Il existe cependant une autre méthode pour arriver au même résultat, tout en profitant d'une jolie animation, et mettant à l'honneur la fluidité des interfaces d'iOS 11 sur l'iPhone X.
Au lieu de glisser simplement le doigt vers le bas de la dalle, il est en effet possible d'effectuer avec délicatesse un balayage vers le haut, jusqu'à voir apparaitre les cartes du sélecteur d'apps, puis de balancer le doigt vers le bas, donnant ainsi l'impression que la fenêtre active chute jusqu'à trouver sa place dans la partie inférieure de l'écran.
Certes, la manipulation est un chouya plus longue que le geste de base, mais au bénéfice d'une incroyable satisfaction personnelle, ou en tous cas d'un peu plus de fun.
Source