Apple continue de signer iOS 10.3.3 pour les iPhone 5s
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La signature de cette version n'est cependant valable qu'à condition d'avoir téléchargé le fichier d'installation en OTA depuis son iPhone, impossible donc de
downgraderun appareil sous iOS 11 en récupérant l'installateur
.ISPWsur le net.
Le maintien de cet ancien système, découvert par Jato_BZ, un spécialiste autoproclamé du reverse engineering, semble par ailleurs être lié à une contrainte présente sur tous les terminaux équipés d'un processeur A7. Ces derniers, qui étaient livrés avec iOS 7, ne pourraient en effet être mis à jour directement de leur OS d'origine vers iOS 11, et nécessiteraient de faire une étape sur iOS 10.x avant de recevoir l'itération la plus récente du système.
En continuant de signer la dernière version d'iOS 10, soit iOS 10.3.3, Apple s'assure ainsi que tous ses clients auront la possibilité de migrer vers iOS 11 sur les derniers appareils compatibles, y compris les utilisateurs n'ayant jamais pris le temps d'installer la moindre mise à jour.
Une nouvelle qui pourrait également être bien accueillie par les aficionados du jailbreak, qui peuvent ainsi continuer d'attendre une solution pour déplomber les terminaux dont le logiciel est plus récent qu'iOS 10.2.1, actuelle limite sur les iPhone équipés d'un processeur 64 bits.
Via