iPhone X : y a-t-il un problème d'ergonomie avec les boutons latéraux ?
Par Didier Pulicani - Publié le
En effet, ces dernières ont été transférées sur le bouton latéral, ce qui a poussé les ingénieurs à le rallonger très nettement, comme vous pouvez le voir sur l'image :
C'est effectivement plus confortable à utiliser, surtout si vous effectuer des pressions longues pour interroger l'assistant par exemple. Mais au fil du temps, j'ai remarqué que plusieurs personnes autour de moi se plaignaient de ce gros bouton... non pas car il était trop gros, mais parce qu'il entravait l'utilisation des boutons +/- du volume :
En effet, comme nous l'avions vu ensemble dans notre vidéo d'astuces, il existe de multiples combinaisons utilisant ces trois boutons (capture d'écran, redémarrage...). Problème, lorsque vous souhaitez simplement augmenter ou baisser le son, vous prenez automatiquement appui sur l'autre côté de l'appareil... et vous avez toutes les chances d'activer ce gros bouton latéral :
En clair, on se retrouve souvent à mettre l'iPhone X en veille ou à faire une capture d'écran, alors que l'on souhaite simplement activer les boutons du volume. Même chose si vous aviez l'habitude de prendre une photo, il est assez difficile de prendre appui de l'autre côté sans toucher à ce gros bouton.