Actualité

iPhone

Les iMessages de l'iPhone X relookés par Vogue !

Par Laurence - Publié le

Ce n'est pas la première fois que le monde de la mode flirte avec les tech (ou vice versa). Ainsi Vogue (Amérique) a conclu un accord avec Apple pour développer une extension RA pour iMessage, dénommée The Vogue Effect. Cette dernière sera disponible au mois de décembre mais exclusivement sur l'iPhone X.

Le programme -conçue grâce à ARKit- fonctionnera via l'app Vogueworld. Il utilisera Face ID pour projeter les tendances de la saison Printemps / Été 2018 et une image de l'utilisatrice/utilisateur pouvant être téléchargée ou envoyée en tant que message.

Sur le principe, cela ressemble fortement à un filtre à la Snapchat (ou sa version Instagram) mais le procédé attise la curiosité. D'autant que le programme se mettra à jour au fil des saisons afin de suivre les tendances actuelles !

Les iMessages de l'iPhone X relookés par Vogue !


Le but recherché est bien évidemment la fusion entre le contenu actuel du magazine avec la technologie de l'iPhone X. Arlie Sisson, vice-président des produits émergents chez Condé Nast, a déclaré qu'il s'agit là d'expérimentation, de l'utilisation de la technologie et de notre créativité, c'est inattendu, mais c'est logique parce que le leadership est ce que nous faisons de mieux.

Rappelons que le groupe de presse, Condé Nast, a conclu de nombreux partenariats avec Cupertino. Ainsi en 2015, le magazine Vogue avait utilisé un iPhone 6S pour un shooting à New York. De même, Jonny Ive -désigné d'office pour ce genre d'évènement- a été aperçu à plusieurs reprises aux côtés d'Anna Wintour (Vogue U.S. editor-in-chief ) lors du lancement de l'Apple Watch (chez Colette aux côtés de Karl Lagerfeld), en 2016 lors du Manus X Machina ou encore lors du Gala du Met.

Vogueworld

Vogueworld

Condé Nast Digital

Télécharger


Source