Actualité

iPhone

Bose prend soin de vos nuits avec ses Sleepbuds

Par June Cantillon - Publié le

Bose travaille sur un prototype capable d'atténuer les nuisances sonores de la chambre à coucher.



Si vous êtes dérangé par les ronflements de votre compagnon de lit, ou par tout autre bruit ambiant, les Sleepbuds pourraient être la solution. Bose promet que ses bouchons d'oreilles 2.0, par le biais d'une isolation acoustique mais aussi de la technologie d'annulation de bruit active, sauront vous faire retrouver un sommeil réparateur.

Les Sleepbuds n'ont pas pour but de diffuser votre musique, ils en sont incapables, mais peuvent vous relaxer à l'aide de 6 ambiances naturelles -vent, vagues, pluie, chute d'eau, nuit à la campagne et rivière- et 4 sons prévus pour des occasions particulières, comme une cabine d'avion. Le choix des ambiances s'effectue à partir de l'app iOS ou Android dédiée. Les Sleepbuds ont une autonomie de deux nuits, l'écrin fourni permet une recharge complète, à l'image de ce que propose Apple avec ses AirPods.

Bose prend soin de vos nuits avec ses Sleepbuds


L'élaboration de ces Sleepbuds illustre bien la nouvelle tendance quant aux moyens employés par les grandes entreprises pour investir un marché. En effet après l'acquisition en aout 2016 de la société Hush -spécialisée dans l'atténuation des nuisances sonores durant le sommeil- c'est au travers d'une campagne Indigogo que Bose propose d'acquérir les prototypes de ses futurs produits.

Ainsi, en fournissant un nombre limité (à tarif préférentiel et uniquement aux US) de prototypes dès février, Bose intègre ses futurs clients dans le financement, mais aussi dans le processus de finalisation de ses Sleepbuds.

La campagne Indiegogo étant d'ors et déjà une réussite, avec 429 880 dollars récoltés pour un objectif fixé à 50 000, les Sleepbuds définitifs devraient arriver courant 2018.

Les Sleepbuds de Bose sur Indiegogo