Le FBI n'a toujours pas accepté l'aide d'Apple pour déverrouiller l'iPhone du tireur du Texas
Par Laurence - Publié le
Le CEO aurait alors exhorté -de lui même- ses équipes à prendre contact avec les Fédéraux. Dans la foulée, Apple publiait un communiqué de presse indiquant qu'une
équipe a immédiatement contacté le FBI après avoir appris de leur conférence de presse mardi que les enquêteurs tentaient d'accéder à un téléphone portable. Nous avons offert notre aide et nous avons dit que nous accélérerions notre réponse à tout processus juridique qu'ils nous enverraient. Nous travaillons avec les forces de l'ordre tous les jours. Nous offrons des formations à des milliers d'agents afin qu'ils comprennent nos appareils et qu'ils puissent demander rapidement des informations à Apple.
Le porte-parole d'Apple a également confirmé que le FBI n'avait pas encore demandé officiellement, l'aide de la firme pour accéder aux données du téléphone. Le contexte autour de l'appareil semble donc quelque peu différent de celui de San Bernardino et Cupertino plus favorable à se mettre à la disposition des autorités -sous réserve, il est vrai, de la présentation d'une décision de justice.
Source