Actualité

iPhone

Canalys : l'iPhone 7 domine les ventes du 3ème trimestre, les 8 exclus du Top 5 !

Par Laurence - Publié le

Alors que l'iPhone X termine sa première semaine de sa commercialisation, les analystes essaient, chacun à leur tour, d'estimer les chiffres des ventes et la ventilation entre les smartphones. Ainsi, Canalys estime que l'iPhone 7 a été le smartphone le plus vendu au monde au troisième trimestre et que l'iPhone 8 ne se trouve même pas dans les 5 premiers.

Selon la firme, sur un total de 375, 9 millions de smartphones écoulés, l'iPhone 7 occupe la première place du classement pour le troisième trimestre 2017, avec 13 millions d'unités livrées. L'iPhone 6s suit loin derrière, malgré une légère hausse qui s'est traduite par 7,9 millions d'appareils expédiés. Le Galaxy J2 Prime de Samsung se place troisième avec 7,8 millions d'exemplaires expédiés et Oppo prend les quatrième et cinquième places avec ses A57 et R11 (7,8 millions et 7,2 millions de produits écoulés) .

Toujours selon le cabinet d'analyse, les chiffres combinés des iPhone 8 et 8 Plus n'atteindraient que 11,8 millions, soit 1,2 millions de moins que le numéro 7. Il rappelle, en outre, qu'Apple a tout de même vendu près de 46,7 millions d'iPhones tous modèles confondus au titre du 3ème trimestre 2017.

Canalys : l'iPhone 7 domine les ventes du 3ème trimestre, les 8 exclus du Top 5 !

Image Canalys


Source