Les petits problèmes de l'iPhone X : bulles d'air, Taptic Engine, surchauffe, taches...
Par Didier Pulicani - Publié le
Vivien, par exemple, a un souci au moment de la sortie de veille : dans l'obscurité, son appareil reste allumé s'il n'est pas déverrouillé, ce qui entraine une légère surchauffe et une batterie qui fond à vue d'oeil.
Quand je tapote mon iPhone dans l'ombre, juste pour afficher l'heure sans déverrouiller l'iPhone en le regardant en face, et bien, l'écran de veille reste allumé en permanence et me mange toute ma batterie, ce qui entraîne une surchauffe, en tout cas il est bouillant. Par contre quand il fait jour, pas de souci.
Chez guibrush, c'est retour haptique qui ne fonctionne plus : l'appareil ne vibre plus lorsqu'il le devrait.
En effet, il n'y a aucun retour haptique, quoi que je fasse. Bien entendu, les options correspondantes sont bien sélectionnées. J'ai contacté le service Apple, ils n'ont bien évidemment comme toujours jamais entendu parlé d'un tel problème. J'ai même tenté un restore complète en passant par le DFU (pas facile à faire celui-là, il faut être bien synchronisé sur les bouttons), mais rien à faire. Ce qui me dérange, c'est que Apple ne propose aucune solution autre que de retourner l'appareil par courrier et de le laisser réparer.
Sur Reddit, on trouve (Via) des utilisateurs qui ont des bulles d'air sous l'écran, d'autres ont même des petites parties qui n'ont (semble-t-il) plus de revêtement oléophobique, ce qui fait apparaitre un petit cercle au milieu de l'écran :
Enfin, d'autres ont noté l'apparition de motifs (comme des treillis) sur certaines couleurs grises ou avec la luminosité réglée au minimum.
Bref, n'hésitez pas à nous dire dans les réactions si vous êtes également touchés pas d'éventuels soucis de ce genre. A la rédac', aucun de nos quatre modèles n'a pour le moment des problèmes hardwares.