Depuis la commercialisation de l'iPhone X, certains clients se plaignent d'un mauvais rendus de couleurs ou de petits défauts à l'écran.
Parfois certaines zones apparaissent un peu brûlées, d'autres ont noté des changements lorsque l'angle de vision est important, tandis que l'on reparle de rémanence, ce phénomène qui laisse parfois une image fantôme apparaitre sur la dalle pendant quelques heures.
Rassurez-vous, tout ceci est absolument normal, ces défauts étant inhérents à la technologie OLED et la Pomme l'explique d'ailleurs en détail sur son site :
Au-delà d’un certain angle de visionnage, les écrans OLED peuvent afficher de légères altérations des couleurs. Cela est tout à fait normal pour un écran OLED. Après une longue utilisation, les écrans OLED peuvent également afficher de légères altérations visuelles. Cet effet est également normal. Il peut notamment se manifester sous la forme d’une « persistance » ou d’une « incrustation » d’image, lorsque l’écran affiche une légère rémanence de l’image, même après l’affichage d’une nouvelle image. Cela peut se produire dans les cas les plus extrêmes, comme lorsqu’une même image à forts contrastes est affichée pendant une longue période. Nous avons conçu l’écran Super Retina de manière à être le meilleur sur le marché en termes de minimisation des effets de persistance d’images.