Actualité

iPhone

L’iPhone X, la star des cadeaux de Noël (prévoir 30 milliards $ de budget global) !

Par Laurence - Publié le

Depuis un moment déjà, nombreux sont ceux qui spéculent sur l’iPhone X, surenchérissant sur l'existence du Super Cycle. Aujourd’hui, c’est au tour de Kate Huberty (Morgan Stanley) d'expliquer l'effet que l'appareil pourrait avoir sur d'autres marchés pendant la période des fêtes.

Pour illustrer son propos, elle use même d'une référence cinématographique de circonstance (outre atlantique du moins) : pour Noël 2017, l’iPhone X serait le Grinch, qui volera tout sur son passage

L’iPhone X, la star des cadeaux de Noël (prévoir 30 milliards $ de budget global) !

Image Universal Pictures


En fait, la note explique que l'iPhone X va absorber quelques 30 milliards de dollars de dépenses sur cette période, notamment en raison de son prix plus élevé. Au total, l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X pourraient bien détourner près de 53 milliards de dollars des autres secteurs de l’industrie.

En effet, selon Kate Huberty, les consommateurs susceptibles de craquer pour l’appareil vont probablement réduire les dépenses sur d'autres produits. Elle pense que le fameux Super Cycle et le prix de vente moyen très élevé [feront l'effet] d'une tornade pour les détaillants spécialisés et grands magasins au quatrième trimestre. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, elle prédit également que l'impact de l'appareil sur les dépenses pourrait se poursuivre au cours de la première moitié de 2018.

Source