iPhone X : Face ID ne fonctionnerait pas bien en plein soleil et trop loin du visage
Par Didier Pulicani - Publié le
Si la plupart des premiers testeurs ont salué l'efficacité et la vitesse du dispositif, TheVerge n'a pas été entièrement satisfait.
Dans mes premiers tests, Face ID fonctionnait bien à l'intérieur : assis à mon bureau, debout dans notre studio vidéo, et en train de faire la queue pour prendre un café.Mais notre confrère de déplorer quelques ratés en extérieur.
Je me promenais en plein soleil devant notre bureau de New York, et Face ID avait clairement des problèmes à reconnaître mon visage pendant que je bougeais jusqu'à ce que je me mette à l'ombre ou que je rapproche le téléphone de mon visage. Je suis également allé à la charcuterie de l'autre côté de la rue, qui a une grande variété de lumières à l'intérieur, y compris un tas de néons, et Face ID a également été très perturbé.
Si Face ID fonctionne étonnamment bien dans le noir ou la pénombre, il faut apparemment tenir l'appareil pas trop loin de sa tête pour que ça marche.
Vous ne pouvez pas non plus être trop distrait : j'ai eu beaucoup de problèmes à sortir l'iPhone X de ma poche et à ne pas arriver à le déverrouiller jusqu'à ce qu'Apple m'explique que Face ID fonctionne mieux à une distance de 25 à 50 centimètres de son visage. C'est plus proche que lorsque je tiens mon téléphone quand je le sors de ma poche pour vérifier quelque chose, ce qui signifie que je dois penser à tenir l'iPhone X plus près de mon visage que tous les autres téléphones que j'ai jamais utilisés.
Si vous en doutiez encore, l'iPhone X va imposer une nouvelle manière d'utiliser son téléphone, que ce soit dans les interfaces, le déverrouillage ou même la façon de naviguer dans les apps. Nous y reviendrons bien-sûr plus en détail dès que nous aurons l'appareil en main.
Source