Actualité

iPhone

La Chine "brade" les iPhone 8 et 8 Plus avant le lancement de l'iPhone X

Par Laurence - Publié le

En attendant l'iPhone X, rien ne va plus en Chine ! Ainsi, certains revendeurs ont réduit de près d'un cinquième le prix de l'iPhone 8 dans le but d'attirer des clients dans un contexte de faible demande. Il est ainsi désormais possible d’acheter les iPhone 8 Plus et 8 à des prix réduits avec des ristournes allant de 14% à 20%.

Cette décision intervient alors que les données de la société d'études Canalys montrent que les expéditions de smartphones Apple en Chine ont augmenté de 40% au troisième trimestre par rapport à l'année dernière pour atteindre 11 millions d'unités, marquant la meilleure performance de la société américaine en huit trimestres. Mo Jia, analyste chez Canalys a expliqué que les réductions de prix sur les modèles précédents après l'annonce de l'iPhone 8 ont aidé. Cependant, Apple ne devrait pas soutenir cette croissance au quatrième trimestre.

Ainsi, les clients peuvent désormais commander un iPhone 8 de 64 Go pour 4 788 yuans (soit 722,61 dollars) auprès du plus grand détaillant d'électroménager chinois, Suning Commerce Group Co Ltd, via sa plateforme d'achat en ligne. Un modèle plus coûteux de l’iPhone, le 8 Plus 256 Go, coûte 6 888 yuans (1 039,54 dollars).

La Chine "brade" les iPhone 8 et 8 Plus avant le lancement de l'iPhone X

Source