Pas de pénurie en vue ? Forbes compare les délais de livraison entre les iPhone X et 6
Par Laurence - Publié le
Vendredi, lors des précommandes de l'iPhone X, les livraisons ont rapidement pris du retard, passant à 5-6 semaines en moins de 2 heures. Selon Forbes, les délais à rallonge pour l'iPhone X sont probablement dus à la combinaison entre une très forte demande et une estimation insuffisante de l'offre. Tant que ces délais n’augmentent pas au delà, cela montrera simplement que la demande est élevée et que, même si l'offre ne suit pas, il n'y a aucun signe de problèmes majeurs au niveau des composants ou de la fabrication.
À titre de comparaison, Chuck Jones (Forbes) raconte sa propre expérience pour l'iPhone 6. Le le 12 septembre 2014
Pour ce qui est de l'iPhone X, il détaille que
Source
À titre de comparaison, Chuck Jones (Forbes) raconte sa propre expérience pour l'iPhone 6. Le le 12 septembre 2014
entre minuit et 1h15 [...], les six versions (16 Go, 64 Go, 128 Go, Space Gray, Silver et Gold) affichaient une disponibilité pour le 19 septembre [soit 1 semaine]. Dans le même temps, les versions 6 Plus étaient passées de 2,5 à 3,5 semaines.
Pour ce qui est de l'iPhone X, il détaille que
la commande a donné un délai de 2 à 3 semaines alors qu'il était environ entre minuit quinze et minuit vingt. Quand j'ai vérifié à 00h40 les délais sur le site Web d'Apple aux États-Unis, les délais étaient passés de 4 à 5 semaines pour les modèles 64 Go et 256 Go et à 1 h 30, il était de 5 à 6 semaines pour Apple aux États-Unis, Canada et Chine , Royaume-Uni et Chine. Ils sont restés à 5 à 6 semaines depuis.Si on croit cette comparaison, il n’y aurait donc pas de souci à avoir et on pourrait toujours avoir son iPhone X sous le sapin (enfin pour l’instant)...
Source