L'iPhone X à mi-chemin de l'ère post-smartphones, selon Steven Levy
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Avec son grand écran OLED dont la surface d'affichage taquine les 5,8 pouces, le numéro 10 parvient quasiment à réunir le meilleur des deux déclinaisons d'iPhone proposées depuis quelques années, avec une dalle quasiment équivalente à celle d'un modèle
Plus, enfermée dans un châssis à peine plus grand qu'un iPhone 8.
Le journaliste salue également le nouveau système de reconnaissance Face ID, qu'il décrit comme fiable et rapide, et n'a jamais déverrouillé l'appareil lorsque ce dernier a été confié à de tierces personnes. Malgré quelques ratés au moment de reconnaitre son propre visage, cette solution serait à l'usage bien plus pratique que Touch ID, notamment lorsque l'on souhaite davantage de confidentialité, en cachant le contenu des notifications aux curieux.
La disparition du bouton Home au profit de nouveaux gestes tactiles représenterait par ailleurs une étape assez rapide pour les utilisateurs, au point de devenir un reflex après un laps de temps assez court. Steven Levy explique même avoir naturellement tenté de revenir à l'écran d'accueil d'iOS en faisant glisser son doigt sur le bouton Home de son iPad.
Pour finir, le journaliste estime que l'iPhone X se positionne à mi-chemin de l'ère post-smartphones, et que les capacités de ce nouvel appareil ne seront mises en lumière qu'au moment où les développeurs profiteront réellement des avancées matérielles offertes à la bête, notamment ses nouvelles caméras True Depth autorisant non seulement la reconnaissance faciale, mais aussi la création d'avatars, à la manière des Animojis, ou encore le nouveau mode Portrait pour les selfies.
Source