Actualité

iPhone

Des millions d’iPhone X partis en quelques minutes !

Par Laurence - Publié le

L’événement avait été sur-médiatisé (et on s’y attendait quelque peu), ce sont a priori des millions d’iPhone X qui se sont envolés en moins de 10 minutes. Et, comme d’habitude pour assurer la gestion des commandes et des stocks, une logistique hors norme (en tenue confortable et prête à faire des heures supplémentaires) a été mise en place dans la fameuse War Room.

A minuit (en Californie) et à 9h00 (plus ou moins pour nous), la pièce est passée en code rouge et a revêtu des airs de fin du monde, avec des lumières clignotantes indiquant les flux de commandes dans le monde. Pour l’iPhone 8, pendant environ trois heures, des dizaines d’ingénieurs -sous la supervision d’Angela Ahrendts- avaient ainsi scruté un mur d'images (formé par une dizaine d'écrans TV), afin d'être informés en temps réel de l'état du système des pré-commandes dans les pays de lancement. Nul doute que la situation se soit un peu corsée avec le numéro dix !

Enfin, certains ne manqueront pas de relever que les précommandes du Galaxy Note 8 ont mis une semaine à atteindre les 800 000 en septembre dernier. On pourrait même espérer obtenir quelques précisions de Tim Cook sur les chiffres de ce lancement la semaine prochaine lors de la présentation des chiffres du trimestre.

Des millions d’iPhone X partis en quelques minutes !


Source