Actualité

iPhone

iPhone X : Apple dément réduire la précision de Face ID pour accélérer la production

Par Didier Pulicani - Publié le

Manifestement, l'affirmation de Bloomberg publiée ce matin a quelques peu agacé les dirigeants d'Apple.

Le site prétendait en effet qu'Apple avait réduit ses exigences sur la précison de la reconnaissance faciale (Face ID), ceci afin d'accélérer la production, ce que la société dément catégoriquement :

L'excitation des clients pour iPhone X et Face ID a été incroyable, et nous réjouissons que ces derniers puissent enfin essayer le produit le vendredi 3 novembre. Face ID est un système d'authentification puissant et sécurisé, incroyablement simple et intuitif à utiliser. La qualité et la précision de Face ID n'ont pas changé. Il continue d'afficher une probabilité sur un million qu'une personne prise au hasard puisse débloquer votre iPhone avec Face ID.

L'affirmation de Bloomberg selon laquelle Apple a réduit les spécifications de précision pour Face ID est complètement fausse et nous nous attendons à ce que Face ID soit la nouvelle référence en matière d'authentification faciale.


Néanmoins, la déclaration ne dément pas une partie de ce qu'affirmaient nos confrères, notamment le fait que les tests de validation aient été modifiés pour être moins contraignants et donc plus rapides, ce qui permettrait d'accélérer les contrôles qualité habituels, et donc, la production de l'iPhone X.

iPhone X : Apple dément réduire la précision de Face ID pour accélérer la production