Actualité

iPhone

Seulement 25% des utilisateurs prévoient d’acheter l’iPhone X (Bernstein)

Par Laurence - Publié le

À quelques jours des précommandes de l'iPhone X, les analyses en tout genre se multiplient afin d'essayer de prédire la tendance. Ainsi, une nouvelle étude sur les intentions d'achats réalisée par le courtier Bernstein entend montrer que la demande pour l'appareil sera importante, mais pas si exceptionnelle que cela. En effet, seulement 25% des personnes interrogées prévoient de s'offrir le numéro 10.

Ce sondage, réalisé auprès de 1 112 propriétaires d'iPhone aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine, montre que l'effervescence autour de l'iPhone X semble être plus élevée que l'intention réelle d'achat - 48% des répondants se sont déclarés d'accord, voire fortement d'accord, d'être excités pour l'iPhone X.

Cette étude s'est également intéressée au prix de l'iPhone X, véritable nerf d’en la guerre. Il ressort que la fidélité à l'iPhone reste remarquablement forte, malgré les plaintes persistantes sur les prix élevés et les inquiétudes concernant le déclin de l'innovation, avec seulement 3% des personnes interrogées déclarant que leur prochain téléphone ne serait pas un iPhone.

Seulement 25% des utilisateurs prévoient d’acheter l’iPhone X (Bernstein)

Source