Deux à trois millions d'iPhone X disponibles pour le lancement ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après les informations glanées par le spécialiste des affaires de la Pomme chez KGI, ces stocks relativement faibles s'expliqueraient notamment par des difficultés de production du circuit imprimé destiné aux antennes de l'iPhone X, plus complexe à fabriquer que celui qui équipe les modèles 8 et 8 Plus.
Murata, l'un des fournisseurs mandés pour la production de ces circuits aurait ainsi failli à répondre aux critères qualité de la Pomme, qui aurait par conséquent fait appel à son autre partenaire Career Tech, lequel devrait augmenter ses volumes de production d'ici le mois de novembre. Murata devrait de son côté revoir ses processus de fabrication, et ne serait de retour dans la course qu'au deuxième trimestre 2018.
Un problème de production similaire toucherait également les circuits imprimés dédiés au capteur photo grand angle, avec des soucis de qualité chez Interflex. La situation aurait en revanche tendance à s'améliorer pour
Romeo, le surnom donné au capteur infrarouge de la caméra True Depth, et
le pire serait désormais derrière nous, affirme l'ami Ming-Chi.
Suite à ces difficultés de production, l'analyste estime désormais qu'Apple distribuera entre 25 et 30 millions d'iPhone X au cours du quatrième trimestre, au lieu des 30 à 35 millions annoncés dans ses dernières prédictions.
Source