La question de la FM sur l’iPhone revient sur la sellette (avec Tim Cook)
Par Laurence - Publié le
Aujourd'hui, la NAB réitère sa demande et utilise tout d’abord l'iPod nano pour étayer son argumentaire. En effet, l'iPod nano a été un des seuls outils pommés à intégrer la bande FM, permettant ainsi l'écoute de stations de radio. Sam Matheny de la NAB explique ainsi qu'
Apple a construit et offert une application FM dans l’iPod Nano depuis de nombreuses années. Ils savent comment faire fonctionner la FM, et cela marcherait très bien dans leurs appareils mobiles. Apple a même créé sa propre application qui permet à l'utilisateur de mette l'écoute en pause et de stocker jusqu'à 15 minutes de contenu.
Le groupe ne s’arrête pas là et va jusqu’à utiliser les origines de Tim Cook pour arriver à ses fins. Matheny poursuit en expliquant que le
PDG d'Apple est originaire de Mobile, en Alabama, et a fréquenté l'Université d'Auburn. Or, Mobile a été touchée par au moins dix ouragans depuis 1969 et c'était avant Nate, qui a engendré [...] des inondations importantes.
Et c’est avec des propos frôlant le chantage affectif qu’il conclut :
Je veux donc croire que M. Cook évalue personnellement les dégâts que ces tempêtes peuvent infliger. Nous l'invitons, ainsi qu'Apple, à reconsidérer l'activation de la radio FM sur les iPhones, et nous sommes prêts à travailler ensemble pour permettre ce service important.
Source