Actualité

iPhone

Le supercycle pourrait écouler près de 250 millions d’iPhone X en 2018

Par Laurence - Publié le

C’est de nouveau au tour l’iPhone X d’être à l’honneur de la dernière étude GBH Insights. Selon elle, le nouveau fleuron de Cupertino propulserait les ventes d’iPhone vers de nouveaux sommets et un nouveau record.

Daniel Ives, head of technology research, qui a mené cette étude, déclare ainsi que le cycle de vie de l'iPhone X pourrait être le cycle (d’iPhone) le plus important jamais enregistré. Les problèmes d'approvisionnement vont prolonger le cycle de mise à niveau de l’iPhone X jusqu'à l'année (fiscale) 2018, nous pensons que la mise à niveau du super cycle sera un catalyseur majeur pour Apple (et ses investisseurs) au cours de l'année à venir.

Ives poursuit son analyse avec l'action AAPL, en proposant une fourchette de prix située entre 190 et 200$ pour une action, soit un bond de quasiment 24%. Il rappelle que plus de 350 millions d'utilisateurs possèdent un iPhone qui a au moins 2 ans, ce qui constitue ainsi une manne considérable d’acheteurs potentiels . Il prédit ainsi qu'Apple devrait vendre 265 millions d'iPhone au cours de l'exercice 2018 contre le record de 231 millions d'iPhones au cours de l'exercice 2015.

Affaire à suivre, dès la fin de ce mois, avec le début des pré-commandes de l'iPhone X, le 27 octobre et la commercialisation dès le 3 novembre -soit au lendemain de la présentation des résultats .

Le supercycle pourrait écouler près de 250 millions d’iPhone X en 2018

Image Apple


Source