Actualité

iPhone

iPhone : selon IDC, Huawei détrônerait Apple en 2018

Par Laurence - Publié le

Si bon nombre d'analystes attendent la sortie de l'iPhone X, il semblerait qu'IDC soit particulièrement optimiste concernant les perspectives d'avenir d'Huawei. Selon eux, la firme chinoise serait susceptible de dépasser Apple en 2018, la reléguant à la 3ème place avec ses derniers modèles (Mate 10 et Mate 10 pro).

Selon une interview de CNBC avec Francisco Jeronimo (research director for European mobile devices chez IDC), Huawei est aujourd'hui le plus grand challenger pour Apple et Samsung. La firme affiche une très forte croissance et elle serait susceptible de prendre le dessus sur Apple sur le marché des smartphones, d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine.

Au deuxième trimestre de cette année, Huawei a tenu une part de marché de 11,3 %, les expéditions s'élevant à 38,5 millions d'unités. Entre-temps, Apple a expédié 41 millions d'iPhone, soit une part de marché de 12 % au cours de la même période.

Selon CNBC, Huawei suit le même chemin que Samsung et Apple en termes de bénéfices et de revenus sur le marché des smartphones, ces deux dernières ayant représenté collectivement environ 94% des bénéfices réalisés sur ce segment en 2016 (Strategy Analytics) et le premier trimestre de 2017 montre qu'Apple a pris 83,4% des bénéfices. Au final, cela voudrait dire que Huawei a la capacité de vendre des volumes de smartphones dont beaucoup coûtent moins de 400 dollars, ce qui peut se révéler une arme des plus redoutables.

iPhone : selon IDC, Huawei détrônerait Apple en 2018


Source