Actualité

iPhone

Apple mise en demeure de supprimer des jeux trop violents aux Philippines !

Par Laurence - Publié le

Une polémique enfle de plus en plus aux Philippines avec au cœur de celle-ci, certains jeux disponibles sur l'App Store. En effet, un groupe d'associations a demandé à Apple de supprimer ces jeux considérant qu'ils favorisent la violence en tout genre.

Pour autant, l’affaire est politiquement incorrecte : les jeux qui sont destinés à lutter contre le trafic de drogue, mettent en scène le président Philippin Rodrigo Duterte et le chef de la Police, Ronaldo "Bato" dela Rosa. Ces derniers y engagent des criminels dans la guerre menée contre le trafic de drogue.

Ainsi l’Asian Network of People who Use Drugs (ANPUD), dans une lettre ouverte adressée à Tim Cook, a déclaré : Ces jeux valorisent et normalisent la tyrannie émergente de la présidence de Duterte et le mépris de son gouvernement pour les principes des droits de l'homme. Le groupe a nommé 131 organisations issues de plusieurs pays afin de soutenir la plainte envoyée la 10 octobre à Apple, ainsi que des groupes travaillant sur la réforme des droits de l'homme, de la jeunesse et de la drogue.

Elle demande également à Cupertino de présenter des excuses pour l'hébergement de ce contenu insensible. A ce jour, Apple n'a pas encore apporté de réponse.

Apple mise en demeure de supprimer des jeux trop violents aux Philippines !

Source
599€ Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Optimisez Votre MacBook avec la Clarté 4K BenQ

Bénéficiez d'une résolution 4K éblouissante avec un écran conçu pour tirer le meilleur de votre MacBook. Profitez de chaque détail et couleur, pour une immersion totale, qu'il s'agisse de créations graphiques ou de simple confort visuel.