Glisser-déposer : Yoink fait son nid sur iOS 11
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si vous ne connaissez pas encore ce petit logiciel, Yoink - Improved Drag and Drop se présente comme un presse-papier dans lequel il est possible de faire glisser toute sorte de fichiers, liens, textes et autres contenus, afin de les déplacer rapidement dans une application tierce en un minimum de manipulations.
Sur les appareils mobiles d'Apple, l'utilitaire profite des nouvelles fonctionnalités d'iOS 11, tout particulièrement sur iPad où le dernier système mobile a apporté des merveilles telles que l'accès rapide au dock, le multifenêtrage et les fenêtres flottantes.
De nombreux éléments peuvent ainsi être mis de côté d'un simple glisser-déposer dans l'app Yoink - Improved Drag and Drop -qui dispose également d'une extension sous forme de clavier virtuel-, ou envoyées vers cette dernière depuis le tiroir de partage.
Yoink - Improved Drag and Drop et disponible dans l'App Store iOS au prix de lancement de Yoink - Improved Drag and Drop (l'app sera ensuite vendue 5,49€). Pour fêter cette sortie, la déclinaison Mac est en ce moment en promo à Yoink - Simple Glisser-Déposer€ au lieu de