Actualité

iPhone

iPhone X : et si le supercycle n'avait pas lieu ?

Par Laurence - Publié le

Une des principales raisons des performances boursières d'Apple reposait sur l'anticipation des nouveaux iPhone. Or, après avoir atteint les 164,94 dollars le 1er Septembre dernier, l'action AAPL est quelque peu redescendue au cours du mois pour atteindre 150,55 dollars hier soir à la clôture. Et, certains analystes semblent désormais revenir sur la survenance d'un supercycle cette année, même s'ils restent confiants dans les ventes à venir.

Brian White, analyste chez Drexel Hamilton, pense que les préoccupations autour de ce renouvellement n'ont pas lieu d'être et que les gens devraient plutôt se ruer pour acheter des actions pendant cette accalmie. Il croit en effet que le lancement simultané de l'iPhone 8 et l'iPhone X a semé une légère confusion parmi les analystes et que ces derniers sont en outre -faussement- influencés par les premiers retours concernant les ventes ou par les images des files d'attente (ou plutôt de leur absence) devant les Apple Store.

iPhone X : et si le supercycle n'avait pas lieu ?


Nous croyons que les consommateurs [...] ne seront pas vraiment intéressés par l'iPhone 8/8 Plus et préféreront acquérir un iPhone X, précise-til dans une note à destination de ses clients avant d'ajouter : Ils attendent juste de voir l'iPhone X. Pour autant, le financier maintient un prix cible de 208 dollars par action (soit presque 60 dollars de plus que sa valeur actuelle).

Moins d'une semaine après sa sortie, les avis diffèrent. Certains -comme Ming-Chi Kuo- évoquent des ventes d'iPhone 8 plutôt décevantes, d'autres remarquent que le 8 Plus serait davantage plébiscité

Source