Actualité

iPhone

Le dos en verre de l'iPhone 8 est résistant... mais pas incassable (vidéos)

Par Didier Pulicani - Publié le

L'arrivée d'un dos en verre sur l'iPhone 8 a permis à l'appareil de prendre en charge la charge sans fil, sans pour autant renier son aspect premium.

Pour autant, le choix divise. D'une part, en cas de casse, le remplacement est vraiment compliqué et coûteux, mais surtout, la surface soumise aux bris de glace a évidemment doublé, même si Apple estime qu'il s'agit là d'un verre très résistant, créé par Corning -fabricant des Gorilla Glass.

Le dos en verre de l'iPhone 8 est résistant... mais pas incassable (vidéos)


Des YouTubers et des testeurs du dimanche se sont donc amusés à laisser tomber l'iPhone 8 de différentes hauteurs, un petit jeu bien peu scientifique, mais qui donne quand-même une idée des risques. Pour SquareTrade, les modèles d'Apple sont plus résistants que le S8 de Samsung, qui lui, ne fonctionnait plus après la chute. Pour autant, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus sont loin d'être incassables :



JerryRigEverything et TechRax sont également repartis avec des appareils fonctionnels, mais bien amochés, et même dangereux pour les mains si vous continuez de les utiliser en l'état. Parfois, la vitre se brise après une seule chute, mais suivant le type de sol et la hauteur, l'appareil a quand-même une chance de ne pas se casser directement : en chutant des genoux, il est en effet ressorti une première fois intact.

Bref, si vous n'êtes pas très adroits, mieux vaut opter pour une coque ou un Apple Care...