Actualité

iPhone

iPhone X : Face ID développe le marché de l'identification faciale

Par Laurence - Publié le

Un certain nombre de firmes spécialisées dans la reconnaissance faciale auraient été contactées depuis le 12 septembre dernier... C'est tout du moins ce que George Brostoff, CEO de Sensible Vision, a déclaré à Bloomberg, précisant que la présentation de Face ID et de l'iPhone X avait amené des entreprises comme Motorola ou LG à venir frapper aux portes d'entreprises comme la nôtre.

Il ajoute également qu'il a été abordé par d'autres fabricants de smartphones -sans préciser les noms- et qu'il s'attend à des propositions de rachat. Leur rôle dans l'industrie aurait diamétralement changé maintenant qu'Apple est dans la course.

iPhone X : Face ID développe le marché de l'identification faciale


Avec le lancement du number 10, il semblerait que le système de reconnaissance biométrique d'Apple suscite un vif intérêt chez ses concurrents. Face ID, qui fonctionne à l'aide d'une caméra infrarouge, d'un projecteur de points et d'un illuminateur infrarouge, permet en effet de scanner en trois dimensions le visage des utilisateurs, en utilisant 30 000 points. Le système conservera par la suite ces données dans une enclave sécurisée (sur l'iPhone), et promet des performances bien supérieures à Touch ID.

Dans l'attente, le cabinet de recherche Crone Consulting LLC rapporte que la reconnaissance faciale devrait concerner plus de la moitié des identifications sur les smartphones d'ici les 3-5 prochaines années, notamment les paiements mobiles. En termes de revenus, MarketsandMarkets prévoit que le marché de la sécurité biométrique doublera par rapport à 2016, et représentera quelques 6,8 milliards de dollars en 2021.

Source