Actualité

iPhone

En attendant l'AirPower, les iPhone 8/X devront être parfaitement centrés sur les chargeurs Qi

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Confiés à une poignée de journalistes pendant quelques jours, les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus commencent à livrer leurs petits secrets, notamment au sujet de la recharge sans fil, dont l'utilisation s'accompagnera dans les premiers temps de quelques contraintes.

Au moment de leur sortie, les iPhone 8 et 8 Plus ne pourront par exemple pas profiter de la recharge ultra-rapide promise par Apple pendant la keynote, cette fonctionnalité ne sera en effet activée que plus tard dans l'année, par le biais d'une mise à jour logicielle, comme on peut par exemple le lire sur les fiches des chargeurs à induction de Belkin et Mophie.

En attendant l'AirPower, les iPhone 8/X devront être parfaitement centrés sur les chargeurs Qi


Autre détail important, également lié à la charge à induction, les pads Qi standards, comme ceux des deux constructeurs sus-cités, ne fonctionneront qu'à condition que le smartphone soit positionné parfaitement au centre de l'accessoire. Mieux vaudra donc prendre soin de bien viser le chargeur avant de rejoindre les bras de Morphée, et surtout à ne pas faire bouger l'appareil pendant la nuit, sous peine de couper la charge.

BuzzFeed News, qui met en avant ce point dans sa prise en main des nouveaux smartphones pommés, rappelle par ailleurs que ces derniers ne pourront pas non plus recharger leurs accus s'ils sont placés face en bas sur la base Qi, ni s'ils sont enfermés dans une coque épaisse.

Le futur accessoire AirPower d'Apple devrait cependant offrir davantage de liberté aux utilisateurs d'iPhone dernier cri, en proposant une vaste surface de charge, et en remplissant la batterie de plusieurs appareils simultanément.

En attendant l'AirPower, les iPhone 8/X devront être parfaitement centrés sur les chargeurs Qi