Actualité

iPhone

KGI Securities : un iPhone 8 plombé par l'iPhone X et des ventes sans précédent de Series 3

Par Laurence - Publié le

Alors que les premiers iPhone 8 et 8 plus sont en cours de livraison,KGI Securities vient de publier un nouveau rapport présentant une vue d'ensemble de ce lancement. La firme d'analyse pose un constat sans appel : les consommateurs attendent l'iPhone X.

En effet, les ventes des iPhone 8 et 8 plus semblent pâtir du numéro dix. Ainsi, se basant sur les lancements antérieurs, les analystes constatent que la plupart des modèles 8 présentent des délais d'expédition avoisinant 1-2 semaines, contre 3 à 6 semaines les années précédentes.

Gene Munster de Loup Ventures rejoint KGI sur cette analyse. Nous sommes très loin d'une pénurie d'iPhone 8 et les acheteurs potentiels semblent vouloir attendre le numéro dix afin d'acquérir un nouvel iPhone. Il reste à attendre les précommandes d'iPhone X qui débuteront le 27 octobre prochain pour vérifier si le number ten cannibalise effectivement les ventes de son petit frère.

En outre, la firme prévoit de très beaux résultats pour l'Apple Watch Series 3. Il semble en effet que la demande pour le modèle GPS + Cellular soit nettement plus forte que prévu. Alors qu'elle estimait précédemment que ces modèles ne représenteraient que 30 à 40% de la production, le nouveau rapport réévalue ces chiffres à 80 voire 90% !

KGI Securities : un iPhone 8 plombé par l'iPhone X et des ventes sans précédent de Series 3

Source