Actualité

iPhone

KGI ne prévoit "que" 40 millions d’iPhone X d’ici la fin de l’année

Par Laurence - Publié le

Suite à la présentation des nouveaux iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, les spécialistes ès Pomme devraient mettre à jour leurs prévisions de vente. Ainsi, KGI Securities vient de publier ses deux premières analyses. En août, la firme prévoyait que les trois nouveaux iPhone seraient lancés conjointement en très petites quantités, attendant de 2 à 4 millions d’iPhone X au troisième trimestre, puis 45 à 50 millions d'ici la fin de l'année.

Or, les annonces de la keynote ont quelque peu modifié la donne, les pré-commandes pour l'iPhone X ne s’ouvrant pas avant le 27 octobre pour une mise en vente le 3 novembre. Cela signifie également que le troisième trimestre 2017 ne sera pas impacté par le numéro dix.

KGI revoit aujourd’hui ses estimations à la baisse avec seulement 40 millions d'iPhone X vendus d’ici la fin de l’année. De plus, la firme ne s'attend pas à une offre permettant de satisfaire la demande avant le premier semestre de 2018. Cependant, toutes les prévisions s'accordent sur un point : Apple s'attend à vendre beaucoup d’iPhone 8 et iPhone 8 Plus, ce que les commandes de ce matin ont a priori confirmé.

KGI ne prévoit "que" 40 millions d’iPhone X d’ici la fin de l’année


Source