Econduits ou privilégiés : les 7 fournisseurs à suivre avec le nouvel iPhone
Par Laurence - Publié le
Parmi eux, il y aura des chanceux, des malheureux ou encore des incertains. Dans le premier groupe, outre Intel et Samsung, on retrouve Lumentum et Finisar, qui fabriquent des lasers à surface verticale (VCSEL) utilisés pour les capteurs 3D (reconnaissance faciale et VR/AR) et qui devraient logiquement profiter du nouveau smarpthone pommé.
Parmi les grands perdants, figurent Imagination et Qualcomm. La firme britannique, très affaiblie par la perte du marché concernant ses puces graphiques, est actuellement en vente et intéresserait un fonds d'investissement chinois. Le fondeur -à qui on reproche un comportement anti-trust- est embarqué dans une vaste bataille juridique, avec près d'une douzaine actions en justice contre Apple et ses quatre de ses sous-traitants (Foxconn, Wistron, Compal Electronics et Pegatron) et connaît de grandes difficultés également avec la justice coréenne et l'administration américaine.
Enfin, un grand flou artistique pèse sur les mémoires de Toshiba. En effet, la semaine passée, après quelques aléas, Western Digital confirmait sa proposition à la hausse avec l'aide d'Apple (a priori de 3 milliards de dollars). Ce faisant, la firme californienne est très bien placée dans l'opération puisqu'elle soutient financièrement deux des trois offres de rachats (celle de WD et celle de Bain Capital)
Source