Facebook s'apprête à monétiser WhatsApp
Par Laurence - Publié le
Nous construisons et testons de nouveaux outils grâce à une application WhatsApp Business gratuite pour les petites entreprises et une solution d'entreprise pour les grandes entreprises opérant à grande échelle avec une base mondiale de clients, comme les compagnies aériennes, les sites de commerce électronique et les banquespeut-on lire sur le blog de l'application.
WhatsApp Messenger a déjà lancé un programme pilote qui comporterait un badge vert à côté d'un contact commercial, indiquant que l'entreprise a été vérifiée par le service de messagerie.
Nous avons l'intention de facturer des entreprises dans le futur, a déclaré Matt Idema, Chief Operating Officer chez WhatsApp Messenger.
Facebook n'a pas encore mis l'accent sur WhatsApp. Le réseau social a commencé à afficher des publicités dans son application Messenger en juillet pour générer une nouvelle rentabilité du service de discussion. Idema a refusé de décrire les fonctionnalités payantes ou de dire quand elles feront leur apparition :
Nous n'avons pas les détails de la monétisation conçus, at-il déclaré au Journal.
Source