Actualité

iPhone

Facebook s'apprête à monétiser WhatsApp

Par Laurence - Publié le

Selon le Wall Street Journal, Facebook se prépare à gagner de l'argent avec WhatsApp Messenger, le service de messagerie utilisé par plus d'un milliard de personnes par jour. Ainsi l'application va tester de nouvelles fonctionnalités permettant aux personnes de communiquer avec les entreprises qu'ils souhaitent atteindre sur WhatsApp Messenger.

Nous construisons et testons de nouveaux outils grâce à une application WhatsApp Business gratuite pour les petites entreprises et une solution d'entreprise pour les grandes entreprises opérant à grande échelle avec une base mondiale de clients, comme les compagnies aériennes, les sites de commerce électronique et les banques peut-on lire sur le blog de l'application.

WhatsApp Messenger a déjà lancé un programme pilote qui comporterait un badge vert à côté d'un contact commercial, indiquant que l'entreprise a été vérifiée par le service de messagerie. Nous avons l'intention de facturer des entreprises dans le futur, a déclaré Matt Idema, Chief Operating Officer chez WhatsApp Messenger.

Facebook s'apprête à monétiser WhatsApp

Facebook n'a pas encore mis l'accent sur WhatsApp. Le réseau social a commencé à afficher des publicités dans son application Messenger en juillet pour générer une nouvelle rentabilité du service de discussion. Idema a refusé de décrire les fonctionnalités payantes ou de dire quand elles feront leur apparition : Nous n'avons pas les détails de la monétisation conçus, at-il déclaré au Journal.

Facebook

Facebook

Meta Platforms, Inc.

Télécharger


WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger

Whatsapp Inc.

Télécharger


Source