L'iPhone 8 n'attirerait pas vraiment le consommateur américain ?
Par Laurence - Publié le
Une enquête auprès de 400 propriétaires d'iPhone aurait révélé que si leur intérêt pour le numéro 8 était légèrement supérieur à l'année dernière, ils ne seraient pas motivés pour changer de modèle cette année. Dans un sondage préliminaire en 2016, 15% espéraient des améliorations - contre 16% cette année.
Pour autant, les analystes de Piper Jaffray n'en démordent pas et semblent beaucoup attendre du prochain iPhone. Ils prévoient ainsi une croissance de 12% par rapport à l'année précédente (contre 36% pour l'iPhone 6 qui restent "exceptionnel" pour eux).
Plus précisément, notre analyse tend à montrer qu'au moment du lancement de l'iPhone X, il y aura 330 millions d'utilisateurs avec un iPhone d'au moins 2 ans. Nous croyons qu'une partie non négligeable de ces derniers -en plus des autres- seront intéressés par un modèle plus performant en raison de l'âge de leur appareil et des nouveautés apportées. Nous estimons qu'Apple devrait vendre quelques 220 millions d'iPhone dans les douze mois suivant le lancement.
Source