App Store : Apple sous le coup d'une plainte antitrust en Chine
Par Laurence - Publié le
Le demandeur -a priori une société développant des solutions logicielles pour la production et la commercialisation de smartphones- reproche en effet à Cupertino d'enlever des applications sans fournir d'explication appropriée et de prendre une commission de 30% sur les achats in-app, ce qu'il estime excessive. A ce jour, Apple et les autorités chinoises n'ont pas fourni de commentaires.
La récente décision d'Apple de retirer les apps de VPN de l'App Store chinois avait entrainé de nombreuses critiques de la plupart des association de défense des libertés. Tim Cook avait du s'en expliquer devant les actionnaires et avait alors déclaré devoir respecter les lois en vigueur :
Nous ne sommes évidemment pas partisans de retirer des applications, mais, comme nous le faisons dans d'autres pays, nous suivons la loi partout où nous exerçons nos activités. Nous croyons fermement à la participation à des marchés et y apporter des avantages aux clients. Nous espérons que les restrictions se relâcheront prochainement.
Source