Actualité

iPhone

Apple ne produirait "que" 500 000 HomePods au lancement

Par Didier Pulicani - Publié le

David Ho, le président d'Inventec Appliances (un sous-traitant d'Apple), a déclaré durant l'annonce de ses résultats trimestriels, que sa société avait reçu des commandes pour un "Appareil Domotique Intelligent" avec de grosses contraintes de production d'ici la fin de l'année.

Si le mot HomePod n'a jamais été prononcé publiquement, l'analyste Arthur Liao estime que le nombre d'appareils serait limité à 500 000 pour le lancement. Il faudra attendre 2018 pour que la production réponde à la demande, notamment grâce à l'aide de son rival FoxConn.

Apple ne produirait "que" 500 000 HomePods au lancement


Rappelons qu'Inventec est également le fabricant des AirPods, ces écouteurs sans-fil qu'Apple a bien du mal à fournir à ses clients dans des délais raisonnables, alors qu'ils ont été annoncés il y a presque un an !

Toutefois, n'oublions pas que le HomePod ne sera commercialisé que dans les pays anglophones dans un premier temps, ce qui risque de fortement limiter la demande. D'autre part, on le voit avec le Google Home, ces enceintes connectées peinent encore à convaincre, la faute à des assistants encore limités à quelques tâches et à des interactions pas toujours bien comprises.