Actualité

iPhone

HomePod, un appareil iOS (presque) comme les autres

Par Didier Pulicani - Publié le

Il y a quelques heures, Apple aurait laissé (intentionnellement ?) fuiter un firmware et pas n'importe lequel : il s'agirait de celui utilisé sur le HomePod, attendu d'ici quelques mois.

Le développeurs Steve Troughton-Smith s'est immédiatement empressé d'aller décortiquer la bestiole, qui renferme quelques points intéressants. Tout d'abord, il tourne sur un dérivé d'iOS, mais privé d'écran. Apparemment, Apple utiliserait à la place une série de LEDs servant d'indicateurs, que l'on retrouve un peu floutées sur les visuels du site d'Apple :

HomePod, un appareil iOS (presque) comme les autres


Le HomePod prend évidemment en charge VoiceOver (pour l'accessibilité) et Siri, que l'on peut commander également via une petite surface tactile, qui servira aussi à contrôler le volume et les commandes musicales.

Enfin, même si c'est bien iOS qui tourne en fond, Cupertino ne semble pas avoir prévu d'applications tierces. C'est logique, pour un produit qui se veut plutôt fermé, même si l'on peut imaginer que certains services pourront à terme y être branchés via Siri.

Rappelons que le HomePod sort dans les pays anglophones en décembre, pour 349$.