Près de deux tiers des iPhone vendus depuis 2007 seraient encore en activité
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après le cabinet américain, 728 millions de smartphones pommés auraient encore une vie plus ou moins trépidante, malgré l'arrêt des mises à jour système sur les appareils accusant le poids des années, soit à la louche 62,6% des 1,163 milliards d'iPhone vendus au cours de ces dix dernières années.
Selon les observations de Newzoo, au mois d'avril 2017, un quart des smartphones en activité était frappé du sceau de la Pomme, alors que l'iPhone ne représentait à cette période que 15% des smartphones vendus.
L'iPhone jouit en effet d'une espérance de vie assez longue et il n'est pas rare que les appareils connaissent plusieurs propriétaires avant d'éteindre leur dernier pixel, ce qui leur permet par ailleurs de conserver un tarif relativement élevé sur le marché de l'occasion.
La Chine serait enfin le pays où circulent le plus grand nombre de smartphones pommés, avec 228 millions d'iPhone en activité enregistrés au mois d'avril, contre 120 millions pour les États-Unis, sur la deuxième place du podium.
Source