Actualité

iPhone

Certains analystes doutent d'un Super Cycle de l'iPhone 8 (contrairement à d'autres)

Par Laurence - Publié le

Les spécialistes financiers ne cessent de multiplier leurs estimations concernant les ventes de l'iPhone 8. Récemment, certains ont soutenu l’existence d’un Super Cycle du smartphone, qui devrait constituer un véritable booster pour Apple en cas de succès.

Mais aujourd'hui, d'autres analystes émettent des doutes sur cette idée. Certains commencent à évoquer des retards, allant jusqu'à évoquer un "vent de panique" au sein de Cupertino, la charge sans fil et les fonctions 3D étant source d'inquiétude. Ainsi, un récent rapport de Barclays suggère qu'un nouvel affichage OLED ne serait pas suffisant pour convaincre de nombreux utilisateurs d'acheter un numéro 8.

Mark Moskowitz (Barclays) déclare à ce sujet : Pour l'année à venir, l'affichage OLED devrait être la préoccupation principale des investisseurs [...] qui pourrait générer une reprise de la croissance, en particulier de l'iPhone. Malgré tout, même avec un écran OLED, nous avons du mal à voir les autres éléments qui pousseraient un client à remplacer un appareil toujours performant.

Certains analystes doutent d'un Super Cycle de l'iPhone 8 (contrairement à d'autres)


A cela, il ajoute : Bien que la durée de vie d’une batterie puisse s'améliorer avec l’OLED, nos échanges avec les représentants de l'industrie suggèrent que la plupart des consommateurs ne remarqueront pas de changement majeur [...] par rapport au LCD. Nous pensons que cette dynamique, si elle est soutenue, pourrait limiter la hausse des coûts liée aux nouveaux composants [...], ce qui pourrait empêcher les prix de vente moyens de trop augmenter.

Si ces prédictions se révélaient exactes, les personnes pourraient davantage opter pour les éventuels iPhone 7s et 7s Plus -moins coûteux- ou carrément conserver leur iPhone pendant encore un an.

Source